Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

jamais eu aucun souci avec Toyota qu'il s'agisse du SAV ou de la restitution du véhicule. La « sur facturation » évoquée dans votre question arrive peut-être plutôt en cas de LLD, laquelle n'est pas pratiquée chez Toyota.
Bonjour, Mon neveu a acheté une Aygo Cross il y a 3 ans, il est très satisfait de sa petite Toyota, fiable et ne consommant pas trop, il l'a acheté en LOA et a pris un maximum d'option. Attention avec la LOA si vous restituez le véhicule, le moindre défau... voir la suite
J'ai l'expérience de 3 LOA successives avec TOYOTA. Avantage LOA c'est d'avoir un véhicule gamme milieu sans trop apporter de fonds mais les loyers restent élevés si on veut 25000 km par an sur 3 ans de LOA. Auris break 25000km an sur 3 ans pour commencer... voir la suite
Bonjour, j ai souscrit 2 LOA avec2 Toyota hybride Yaris. Le véhicule est fiable rien à dire, en revanche sur facturation à l égratignure prêt elle passe à la loupe.. au retour, et au début frais cachés, vous devez sortir entre 500€ et 700€ pour récupérer ... voir la suite
Bonjour, Je possède un Toyota Rav4 depuis 6 ans maintenant, le véhicule est très fiable, aucune panne pour l'instant, il est suivi régulièrement chez mon concessionnaire Toyota, tout se passe bien et en toute confiance.. J'ai acheté mon véhicule avec un c... voir la suite