Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'ai plus ce véhicule et j'en ai changé à cause du filtre à particules et de la façon lamentable dont le concessionnaire a voulu ne pas traiter le problème en voulant me faire patienter un mois avant sa prise en charge. bon courage !
Bonsoir, j'ai eu ce modèle de véhicule et également souci au niveau catalyseur environ 2500 EUR de réparation. Ce véhicule n'est pas fiable du tout eu également souci vanne EGR qui était heureusement sous garantie. Le prix des pièces est en plus exorbitan... voir la suite
Bonjour Laure, le plus important pour une voiture c'est l'eau et l'huile si les niveaux sont corrects 2 mois à l'arrêt ce n'est rien du tout vérifier la pression des pneus… Par contre, c'est une petite batterie sur ce véhicule, mon père elle est souvent d... voir la suite
Salut à tous j ai enfin résolu la panne tout simplement en déposant la carrosserie du mp3 et en retirant le coffre de casque il y avait 2 files qui était cassé dû au vibration
bonjour je ne pense pas que je probleme provient de la.pompe a huile , si elle s arret c'est peut-être juste parce qu'elle met en pression le circuit et redémarre quand la pression redescend, moi j avais le probleme de demarrage et cela venai du retour d ... voir la suite