Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir ayant ce véhicule en Loa je n ai pas fait de transformation pour le passer à l ethanol mais je ne pense pas que cela pose problème de plus en plus systèmes s adapté au nouveau véhicule. Bien à vous.
Bonjour oui j'ai eu un problème panne moteur Adblue. Après diagnostic changement du réservoir pris en charge par Citroën selon l'âge du véhicule puis deux mois plus tard nouveaux problème fuite Adblue changement du flexible une partie pris par Citroën Véh... voir la suite
Bonsoir, je m'étais renseignée pour le mieux auprès de Ford et c'était tout à fait possible. Mais comme mon véhicule était toujours sous garantie constructeur, je n'ai pas pu le faire. Bonne soirée
Bonjour, Je peux vous répondre car j'ai moi-même fait passer mon Ford EcoSport au bioéthanol. Oui, c'est possible, et globalement ça fonctionne bien, surtout en été. Cependant, dès que l'humidité ou le froid arrivent, j'ai rencontré des problèmes de démar... voir la suite
Bonsoir, Je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un réparateur Citroën. Il y a des prises en charge en fonction de votre kilométrage et de l'année de votre véhicule. Si vous êtes en mesure de fournir le justificatif de tous vos entretiens, même h... voir la suite