Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non ce n'est pas normal. L'équipe Citroën quand je l'avais en possession m'ont dit que c'était la batterie qui est dans le coffre qui était fatigué. Aujourd'hui j'en suis plus en possession. Bon courage.
Bonsoir Physio, oui, j'ai connu ce problème. En général dû à une batterie à plat..... avec la clé, ouvrir le coffre (emplacement de la clé bien dissimulé au dessus de la plaque d'immatriculation) insérer la clé, la tourner, et cela ouvre le coffre. Débr... voir la suite
Mickael bonjour J'ai un Q5 TDI quattro 190cv boite "auto'" AVUS acheté neuf en 2012 avec 410.000km. à ce jour toujours entretenue chez AUDI tous les 30.000km avec révision "long life" J'ai eu des petits et grands soucis mais mon concessionnaire m'a aidé... voir la suite
Je suis bête !!! Non le problème vient du moteur électrique qui enclenche le mécanisme de mémoire H et L . Ça ressemble à un moteur de vitre électrique. Il est facilement accessible une fois couché dessous le véhicule. Démonté le et contrôler son fonct... voir la suite
?? Solutions recommandées : Méthode manuelle : sur certains modèles, tu peux forcer le retour en 2WD via un petit moteur situé sous la voiture (moteur de transfert), mais cela nécessite de soulever le véhicule. Diagnostic électronique : fais lire le code ... voir la suite