Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour La poignée droite agit sur les freins avant.La poignée gauche sur le frein arrière.La pédale agit sur l'ensemble des freins mais moins efficacement que les poignées lors d'un gros freinage...Attention je vous déconseille l'usage de la pédale pour... voir la suite
Bonjour, je réinitialiserais le véhicule en appuyant simultanément sur les 2 boutons sur le volant. Tout va s'éteindre. Puis 3 minutes plus tard, reappuyer silmultanément sur les 2 boutons et normalement tout se rallume et fonctionne. Bonne journée
Bonjour Aucune expérience de la LOA. Mais des connaissances oui, et effectivement attention au moment de la restitution du véhicule. Les coût de remise en état peuvent vite devenir exorbitants. Sauf si le véhicule est nickel (mais vraiment nickel). J'ai ... voir la suite
Bonjour, Faire contrôler le véhicule dans le réseau de la marque. La mauvaise odeur est peut être lié à un court circuit du moteur électrique du lève vitre.
Bonjour, il doit y avoir de l'humidité qui s'est infiltré dans le circuit il faut bien laisser secher. Au prochain demarrage de votre véhicule, mettez uniquement le contact et restez appuyer sur le bouton qui ouvre la fenêtre bloqué pendant 5 sec. Cela va... voir la suite