Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour tous ceux qui auraient besoin d'une réponse à ce problème, il faut utiliser la carte SD qui se trouve sous l'écran. Elle est paramétrée. Il suffit de la retirer de la brancher sur votre PC ou MAC et daller sur le site des màj de KIA "navigation updat... voir la suite
Désolé jamais touché à mon véhicule, nul en mécanique et électrique automobile. Bon courage
Désolée je n' ai plus ce véhicule,trop de problèmes , beaucoup de frais !
Bonjour, Même souci sur mon v6 hdi. Intermittence puis permanent. Pour moi c'était le capteur abs avant gauche hs et qui perturbait tout car la mesure de la vitesse du véhicule est prise dessus. Vérifiez aussi la bonne charge de la batterie, j'avais en mê... voir la suite
Bonjour et merci pour votre message. La Clio a été achetée neuve en 2023. Les défauts constatés ne sautent pas aux yeux. C'est en examinant de très près la carrosserie que je les ai constatés. Selon moi, ils existaient déjà à la livraison du véhicule. Il... voir la suite