Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'en suis à ma 3 eme Seat Ibiza que je garde environ 5 ans elle est top jamais de panne jamais un probleme tres bien equipee et coffre spacieux plein de 95 environ 50/60 euos avec ce plein je fais environ 750 km parfaite en ville
Bonjour Notez que la Twingo 2 n'est plus produite depuis bien longtemps. La mienne est de 2010. Essence, moteur 16V 72 CV. Elle a peu roulé (50000 km), toujours en ville. Consommation plutôt élevée pour une petite voiture, environ 7,5 l (moteur atmosphéri... voir la suite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Alpha mito Diesel depuis 2010. Pour moi,le principal inconvénient a été le bas de caisse qui est très bas et donc il est nécessaire d'approcher très lentement les ralentisseurs. En effet le prix des réparations d'entret... voir la suite
Bonjour Aucun souci avec la Mito, coup d'entretien dans la fourchette du raisonnable. A évité le moteur twinair gros consommateur d'huile avec de nombreux problèmes de fiabilité. Moteur très souple autour de 6,2 en consommation. Cordialement.
Bonjour,j'ai une DS 3 depuis 10 ans je n'ai jamais eu de problème ( je l'ai acheté neuve) j'ai une boîte à vitesse automatique et tout les équipement. Je l'entretient chaque année. L'avantage de la boîte automatique : mon de stress moins de consommation d... voir la suite