Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour . La Mazda 3 est un véhicule bien avec un moteur durable, par contre elle nécessite un bon entretien, par expérience véhicule à excellent moteur il suffit de m'entretenir. Je vous conseille essence 2 litres par ce que le moteur diesel nécessite b... voir la suite
C(est une très bonne voiture sur autoroute silencieuse et confortable avec une consommation d'environ 6l Mon modèle est un Cabriolet 220ch diesel
Si cela se localise que sur la pédale d embrayage c est fort probable (sachant que l embrayage est un bi masse) vous pouvez tester la fonctionnalité de l embrayage en mettant moteur tournant la 3 e vitesse et relâcher l embrayage frein à main serré. Si l... voir la suite
Bonjour la Corrolla Verso n'est pas une voiture récente toutefois elle offre, comme les voitures conçues il y a 20 ans un habitat assez remarquable. Pour ma part j'ai encore deux gars de plus de 1,85 m et moi de 1,90 m et nous trouvons naturellement notre... voir la suite
Bonjour, si ce n'est que pour charger la batterie, il y a une prise dans le coffre sous la selle. Si c est pour changer la batterie, un cache vis apparente se trouve juste entrées poignées de maintien arrières.