Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai une Mazda 5 depuis 4 ans et aucun soucis juste l'entretien standard. Le petit plus quand les sièges arrière sont rabattu il y a un grand coffre ( j'ai fait rentrer un scooter avec le coffre fermé)
Bonjour, j'avais 2 soucis sur mon XC60 (2017): le coffre se levait seulement au 3/4 depuis 6 bons mois et depuis peu le coffre ne s'ouvrait plus avec le bouton central du coffre, seulement avec la télécommande. J'ai réinitialisé 5 secondes en appuyant sur... voir la suite
Bonjour, très bon véhicule, on trouve encore des pièces détachées très facilement en cas de panne, il est léger, facile a manier et consomme peu, seul bémol c'est le manque de jauge à essence.
Bonjour Éliane, C'est en effet assez courant sur ce genre de véhicule, malheureusement ces bruits ne peuvent être atténués, à moins de les couvrir par un groupe Mariachi qui vous accompagnera pendant vos trajets. Je ne saurai vous dire si un ajout de mous... voir la suite
Ciao Angelo, Je possède une 700 depuis bientôt 20 ans . Avec le pilote seul , les performances sont " honnêtes ", c'est largement suffisant . A deux avec armes et bagages et en montagne je pense que ça doit être un peu juste . Concernant la maniabilité , ... voir la suite