Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, j'ai eu la même mésaventure avec mon Initiale PARIS de 2015 (achetée en 2018). Moteur changé 134000 km et 3800.00 euros de ma poche (70 p pris en charge par Renault). Je ne vous parle pas de tous les autres problèmes avec ce véhicule (électroniq... voir la suite
Bonsoir, il y a peut-être une autre piste, sauf si vous êtes sur que cela vient du moteur. Si vous avez un toit ouvrant (en résine par exemple) il faut regarder de ce côté, c'est à peu près à cette vitesse qu'il claque assez for (surtout véhicule plutôt a... voir la suite
Bonsoir, Lorsque la pression d'un pneu devient basse, un message s'affiche au niveau du tableau de bord. Après avoir regonfler les 4 pneus effectuer une mise à jour sur l'ordinateur de bord , onglet réglage véhicule et valider la modification. Cordialemen... voir la suite
Bonjour la méhari rst plutôt un véhicule de loisir pouvant servir comme une Deuch mais moins agréable en hiver
Bonjour, Notre NISSAN JUKE est récente, 2 ans et 26000 km. Par contre, votre véhicule est récent et trop de kms, 5 ans et 74000 km. Avez-vous pris un trottoir où des nids de poule sur la route? renseignez vous chez Nissan où dans un deuxième garage pour a... voir la suite