Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas nécessairement. J'ai le même véhicule depuis 2018 entretenu par différents garages sans soucis. Bien à vous Isabelle
J'ai le même problème ,si vous avez des pneus mixte, revenir au pneus route classique, sinon vous pouvez faire mettre des cales et une suspension à la colonne de direction Mais sans garantie de corriger ce défaut récurrent sur cette série ( il sont au cou... voir la suite
Perso ça ne m'est jamais arrivé Il faut le faire si vous avez heurté un trottoir, roulé sur un nid de poule, si vos pneus s'usent anormalement d'un bord à l'autre ou si vous avez des soucis de direction ou de tenue de route, par exemple : Votre véhicule t... voir la suite
Bonjour, je crains que le coffre soit un peu juste mais à essayer avant de conclure. Belle journée
Le réglage peut-être fait sur l'avant (le plus général) ou sur les 4 roues. Ce n'est pas le même prix. Comptez aux alentours de 75€ pour l'avant et vers 120€ pour un règlage complet. Sur le contrôle il est certainement marqué lequel des deux faire... Vous... voir la suite