Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous n'avons jamais fait le plein complet mais nous mettons 100euros environ,il faut compter 150 euros pour le plein..avec ce Master 145 ch nous faisons un petit 8litres ,ce qui est très peu,vu le véhicule (conduite cool) nous l'avons aménagé pou... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon véhicule (2019), quand le tableau annonce un défaut de pression, je regonfle et je réinitialise directement dans le tableau. Cordialement.
Je suis propriétaire de Nissan juke 2 F16 depuis 3 mois. Pour l'instant je n'ai pas remarqué aucune bruit c'est une vehicule d'occasion qu'il a déjà quatre ans. Par contre j'ai acheté chez Aliexpress les joints autocollants et j'ai collé toutes les portes... voir la suite
Bonsoir ! L'antenne intérieur du captiva se situe en general dans la vitre latérale arrière droite du véhicule , c'est le filament métallique qui est incustre dans le verre comme celui de la lunette arrière qui sert au dégivrage de la buée !
Mon avis ne sera pas tout à fait impartial car je travaille chez Renault. J'ai eu la chance et le plaisir de rouler en Rafale (200cv) pendant presque 1 an et je trouve ce véhicule trés agréable à conduire, spacieux et comfortable. Son style est un atout c... voir la suite