Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas de problème pour famille de 4 avec bagages, le point à vérifier absolument: la climatisation. Sur ce type de véhicule où les vitres arrières sont fixes, la chaleur est rapidement insupportable en été donc à tester à l achat cordialement
Bonjour. Je n'ai pas de modèle a vous conseiller, mais pour deux sièges auto, il vous faut trois places assises à l'arrière de votre véhicule. Bonne journée.
Bonjour Amandine, Si c'est vraiment un Grand Voyager comme le notre je recommande cette voiture familiale. Même avec les 6 sièges le coffre est raisonnable et surtout si vous couchez les deux derniers sièges, le coffre est très grand. Notre modèle essence... voir la suite
Bonjour, ‘je possède une DS7 depuis maintenant plus d'un an et suit très satisfait du confort de ce véhicule. Pour répondre à votre question, l'espace réservé aux passagers a l'arrière de la voiture est suffisant tant au niveau de la banquette que l'espac... voir la suite
Bonjour la selle n'est pas réglable en hauteur, moi je fais 1,84 donc parfait, cependant pour un petit gabarit, vous devriez plutot prendre un 125 cm3 beaucoup moins lourd car le Fuoco pése 250 KG. bonne journée