Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sur modèles 2016,17,non pas de fiabilité cela a entraine la revente de véhicule
Bonjour, Le véhicule est tout de même resté 2 semaines en concession, j'imagine qu'ils ont fait des recherches approfondies mais effectivement, le retour de ce voyant me font douter. Je note votre idée que je vais donner au chef d'atelier. Cordialement
Bonjour, Pas d'explication à ce jour, je dépose mon véhicule en fin de semaine pour 2 jours d'analyse. La voiture a un peu plus de 160 000 kms. Les 2 Turbos m'ont été facturé 5000 euros (arrondi) Cordialement
Bonjour, Ma BMW F20 118i de 2019 achetée neuve dans une concession de Perpignan me donne entière satisfaction. L'entretien est effectué par eux et le prix des révisions est correct. Chez d'autres constructeurs français les tarifs ont bien évolués aussi. E... voir la suite
Bonjour, j'ai mon véhicule depuis trois ans et non j'ai pas de problème d'étanchéité, elle est de 2009