Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je l'ai acheté depuis 3 ans et je ne roule pas bcp uniquement de la ville surtout pour accompagner les petits enfants. Aucun souci particulier, une révision annuelle de l'ordre de 200 eur. Faible consommation, je suis ravi de mon Forza.
Forza est un très bon modèle, le confort est très bon. Très économe en carburant! C'est un meilleur modèle dans les scooters.
Hello Jules, Le Forza est le scooter parfait, le mien à actuellement 63K et il démarre comme au 1er jour (pas de changement de pièces uniquement l'entretien classique ) , la fiabilité de Honda est connu de tous. En terme de consommation je suis à environ ... voir la suite
Bonjour, Pour ma part, le seul courrier officiel que j'ai reçu le 10 janvier me demandait de remplacer le tuyau de carburant sous le capot afin d'éviter toute fuite de carburant, pouvant entraîner un incendie. Ce que j'ai fait auprès de mon garagiste. Cor... voir la suite
Bonjour Nicolas, Nous venons d'acquérir notre Mini en fin de LOA et je vous confirme que le prix est bien assez élevé. Le problème est que les Mini au bout de 3 ans avec peu de kilomètres sont rares donc chères. L'avantage si vous rachetez votre voiture à... voir la suite