Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Nicolas, Désolée de ne pouvoir vous aider mais j'ai acheté mon véhicule en décembre 2023 et du coup j'ai eut la prime de l',état plus fiat qui exceptionnellement jusqu'à fin décembre offrait une prime de 6000 euros.J'ai donc payer mon véhicule 100... voir la suite
Je ne sais pas mais personnellement j'ai a cheté ma voiture Hyundai Kona 64 Ececutive i comme un véhicule de démonstration ce qui a bien baissé le tarif…
Janvier Juillet Aout sont les mois pendant lesquels il est possible de négocier. Une LOA est quasiment impossible à négocier. Cependant une astuce peut aider, tu choisi le moteur (un bon moteur) dans un premier temps, dans un second temps tu choisi les op... voir la suite
Je sais pas je suis pas mécanicien moto, au vu des explications, peut être le filtre a carburant ?.
Bonjour,problème électrique,faire contrôler le véhicule avec la valise.bon courage