Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour à tous Je suis vraiment désolé, je ne connais pas cette plate-forme de vente...J'ai acheté ma Renault Captur dans un garage et en suis vraiment très content... Je vous souhaite de trouver un bon véhicule... Bien cordialement, Christian
Bonjour, je ne connais pas cette plateforme mais j'ai une jeep compass granit crystal de juillet 2021 limited, toit entierement vitré et ouvrant, pack hiver, boite auto essence 45 000 km état impeccable ext et intr que je vais vendre pour début juillet ( ... voir la suite
Bonjour, pour ma part aucun des 2. Je suis, moi même parti sur un crédit classique. le seul avantage et que vous pouvez emprunter la tva. Les inconvénients sont : _ véhicules neuf ou de moins de 2 ans obligatoirement _ souvent premier loyer obligatoire _ ... voir la suite
Si vous souhaitez éventuellement acheter le véhicule, la LOA est plus adaptée. Si vous préférez louer sans option d'achat et avec plus de services inclus, la LLD est à privilégier.
Bonjour Nous avons acheté notre CHR en concession, ils font partie du groupe Autosphere pour les occasions, cela permet de voir le véhicule et de l'essayer. Vous pouvez peut-être demander à une concession Toyota si le véhicule vu sur ce site peut être rap... voir la suite