Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

A l'époque renault prenait en charge l'installation de la prise dans la limite de 500€ environ, ce qui pouvait être suffisant ou non selon la configuration de l'installation électrique. Mais ça date de 10 ans environ. L'électricien mandaté par renault éta... voir la suite
Bonjour, Le plus simple est de contacter le SAV d'une concession BMW qui pourra vérifier en un clic si votre véhicule est concerné par une opération de rappel. En principe les opérations de rappel sont intégralement prises en charge par le constructeur (e... voir la suite
Bonjour, La roue de secours est dans le coffre sous le plancher suivant de quand date votre voiture. Bon courage
Si CE n'est pas au fin fond du coffre, cela a été dérobé...
Bonjour, Ils sont sous le faux plancher du coffre. À noter que la roue de secours est en option, donc ne vous étonnez pas s'il n'y en a pas.