Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Carburation ou boitier CDI : Le boîtier CDI (Capacitor Discharge Ignition), ou allumage à décharge capacitive en français, est un composant électronique qui gère le système d'allumage de la moto. Il stocke l'énergie électrique dans un condensateu... voir la suite
Bonjour C'est une voiture fiable .la mienne a 11 ans et je n'ai pas eu de problème. Juste les révisions normales et mon antenne de toit qui s'est cassée je pense dû aux lavages au rouleaux.
Bonjour ,j'ai un kia carens 7 places depuis 3 ans et je n'est aucun soucis a part des pièces d'usure a changer comme tout véhicule
J'avais une UX 250h reprise après 4 ans, par LEXUS en juin 2025 pour une UX 300h. Excellentes routières agréables à conduire, Comportement très homogène alliant confort et tenue de route. Mécanique peu sonore et habitacle bien insonorisé. Régulateur de v... voir la suite
Le coffre est grand par rapport aux autres citadine d'autre marques, banquette arrière pas trop inclinée, on peut bien empiler des caisses ou des valises dans le coffre. Places avant spacieuses et confortables. Places arrières suffisantes pour 2 sieges au... voir la suite