Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai opté pour une Opel Mokka II électrique en LOA en décembre 2023. Le concessionnaire a fait des efforts pour abaisser sensiblement le prix de la location parce qu'il était intéressé de vendre de l'électrique avant la fin de l'année. Les effort... voir la suite
je pense que c'est celle pour ouvrir le coffre après avoir retiré ce cache plastique
Bonjour ah bon , je ne possède plus mon véhicule, mais ce genre de truc , arrive très rarement chez Citroën,! Si c un rappel c est gratuit, faite le ce sera plus secure , on sait jamais. Cordialement
Pas de rappel en ce qui me concerne par contre je viens de faire courroie de distribution mon véhicule a 5 ans et 60 000 km une honte...
Bonjour Non, je suis désolé de ne pouvoir vous apportez une solution du fait que ce soit un véhicule qui à beaucoup de succès . Et le constructeur ne fait beaucoup d'effort. Part contre, c'est excellent rapport qualité prix et je suis enchanté de ce véhic... voir la suite