Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai ce type de véhicule depuis maintenant 30 mois, et je suis très content. Par contre le plus intéressant c'est d'installer une borne chez vous et de la recharger en tarif réduit. Sachant qu'il faut 7h pour une charge 100. . Le coût par charge est de 7€... voir la suite
Bonjour, Avant d'entamer des démarches chez un spécialiste, avez-vous bien regardé que la zone de stockage de la capote dans le coffre était bien ouverte à fond? Normalement, vous avez deux poignées, une de chaque côté, en haut du coffre, pour abaisser le... voir la suite
C'est les relais, et ça coûte un bras ,moi j'ai changé le capteur de coffre car le toit ne rentrais plus ,facture ,:800 e
Bonjour, je n'ai pas de borne de recharge non plus à mon domicile. Ce n'est absolument pas une contrainte pour moi. J'ai deux solutions : - recharge lente sur mon lieu de travail - borne hyper charge sur le parking de mon centre commercial (alimentaire ) ... voir la suite
Quel est le rapport entre la recharge et la LOA ? Vous rechargez votre véhicule d'une manière ou d'une autre, ça n'a aucune incidence sur votre LOA ou un autre moyen de paiement.