Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, l,entretien n'est pas très coûteux, mais il doit être fait chez jaguar, tout le monde ne prend pas en charge ce véhicule, personnellement, j,'habite à Blaye et je dois aller à Périgueux
D'abord tous les modèles ne sont pas équipés De sièges d'abattables à l'arrière . A vérifier avant l'achat . En réalité, il ne faut pas compter sur plus de 3 places . Si vous reculez le siège conducteur ( c'est mon cas avec 1m80 ), le dossier est en appui... voir la suite
Bonjour, Il y a deux vraies places à l'arrière. Les dossiers sont rabattable pour créer un grand coffre. Cette voiture est géniale
Bonjour, oui elle peut accueillir 4 personnes mais ce n'est pas très confortable. si ce sont des enfants ça va, mais sinon pour du ponctuel ça ira mais c'est vraiment serré et vous n'aurez pas de coffre.
Bonjour,pour moi c'est plus une 3 places q'une 4.pour 1 enfant derrière le conducteur ça va mais pour 1 adulte c'est du dépannage pour petit trajet.pour résumer 3 vrais places avec un petit coffre en rabattant le fauteuil… sinon elle est génial elle donne... voir la suite