Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je vous conseille de ne pas acheter de voiture tout électrique vous le regrettez. De plus elle est à sa fabrication plus polluante en énergie qu'une voit. Classique. Un défaut sur batterie ou choc plus de voiture. A l'entretien cher. Si pour uniquement ... voir la suite
je ne connait pas cette marque de pneu ,je vous conseil la marque général grebber pneu américain spécial 4x4 un peu plus chère,mais pouvant faire 100 000 kms !! j'ai actuellement 198000 kms avec mon véhicule acheté en février 2005 ,bientot 20ans, je n'ai ... voir la suite
Bonjour, effectivement pas besoin particulier à mettre des runflat, mais peut être votre utilisation du véhicule est la logique d'une usure prématurée des pneus, surtout s'ils sont à l'avant, ex utilisation en ville ou beaucoup de manœuvre sur place, ce q... voir la suite
Bonjour Ambre, C'est clairement un prix d'appel (Base véhicule)
Bonjour, j'ai eu 2 Kuga (non 4/4) équipés d'usine en pneus normaux CONTINENTAL 4 saisons et les prix sont dans la moyenne. Concernant l'usure sur le train AV faire entre 30 et 35.000 kms est bien, ne pas oublier que le Kuga est déjà un véhicule assez lour... voir la suite