Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela dépend du nombre de km que vous parcourez par jour. Si votre trajet quotidien ne dépasse pas 60km, vous serez très satisfait d'une citroen c-zero. Elle vous permettra d'assurer ces 60km, même par mauvais temps avec chauffage. Avec des frais d'entreti... voir la suite
Bonjour, j'ai eu a peut près le même problème en plus de ça le système clim rester sur chauffage, après passage chez Volvo croyant que c'était le Thermostat chauffage, diagnostic boîtier électronique qui commande la radio,la clim en faite tout le système ... voir la suite
Merci beaucoup pour votre réponse , effectivement si vous avez la possibilité de lui demander quel capteur avait-il changé ça m'éviterait de tous les changer dans un premier temps . nous avons conclu avec mon garagiste de changer la pièces de l'actuateur... voir la suite
L'hybride a une consommation très économique. Entre 4,5 et 5 litres en conduite sage... même sur autoroute... un peu plus en grand froid. l'électrique a le problème de l'autonomie et de la recharge sur longue distance.
L'avantage du tout électrique est financier, le coût de recharge est dérisoire ; le défaut : bien calculer les distances à l'avance et perte de réserve kilométrique par temps froid. pour l'hybride, je ne connais pas de problème sauf en ce moment à cause d... voir la suite