Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut savoir que l'utilisation de la climatisation d'une voiture entraîne une sur consommation d'environ 10. .
Bonjour, Nous l'utilisons tout au long de l'année quelle que soit la température. On s'équipe en fonction de la météo. Casquette, lunettes de soleil et clim quand il fait chaud. Cette voiture est très agréable, bien conçue et bien équipée. Elle est toutef... voir la suite
Bizarre, avec le régulateur, la vitesse limitée aux panneaux de la route, je ne dépasse pas 8 l, clim toujours activée. Je ne touche quasiment jamais l'accélérateur... Peut-être ne restez-vous pas en mode éco ? Sur près de 50.000 km, ma conso arrive à pei... voir la suite
Bonjour, C'est normal, car la clim a besoin du moteur thermique pour fonctionner ! Mais normalement, la clim est étudiée pour être en permanence en fonctionnement, pour réguler la température, réguler l'humidité, donc, si vous suivez les conseils, de ne p... voir la suite
Il n'y a pas de clim sur la MX5 il faut la décapoter mes sièges sont en cuir .Pantalon chemise à manche longue un bop lunette de soleil à l'arrêt c'est un peu compliqué question chaleur ventilasion a zéro et au maximum une bouteille d'eau toujours aut... voir la suite