Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite
Bonjour lorsque la température extérieure grimpe de façon vertigineuse il faut savoir qu'il y a également une répercussion sur les pneumatiques….verifiez leur pression et si nécessaire baissez la légèrement … Par ailleurs selon votre kilométrage faites vé... voir la suite
Oui Bonjour cela peut venir Si vous mettez la climatisation cela fait ralentir la voiture Si se n'est pas cela je ne vois pas moi de mon côté je n' ai rien d'anormal si sa continue rapprocher vous de votre garage
Oui les grosses chaleurs peuvent diminuer le rendement du moteur, mais c'est surtout la mise en route de la clim qui diminue sa réctivité.
Bonjour je viens de faire recharger ma clim car oui sous cette chaleur c'est un vrai plus je passe mon temps dans mon camion pour moi ca vaut la peine apres cela reste votre choix cordialem6