Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour mon fils a eu un rien u de ses 14 ans à ses 18 ans en janvier 2026. Il en a été très contant. Pas de frais majeur. Entretient normal bougie et révision. De plus c'est des motos qui se revendent très bien. En une semaine lâ moto a trouvé preneur .
Bonjour, Nous avons une logan mcv de 2015 et 93000 km qui donne toute satisfaction. La direction est très correcte, le freinage est efficace. Le comportement routier est bon mais une mvc n'est pas une sportive et une conduite modérée est souhaitable. L'in... voir la suite
Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'a... voir la suite
Bonjour, par temps tres chaud mes TDM (j'en ai eu trois), montent tres vite en chauffe des qu'on s'arrete en laissant le moteur tourner au ralenti , ce que tu decris est parfaitement normal. Si le ventilo se declenche juste avant la zone rouge et si la te... voir la suite
Bonjour Peut être le manocontact de température qui enclenché le ventilateur de refroidissement qui est hs Il se trouve sur le radiateur Es ce que le ventilateur tourne quand le moteur est chaud ? S il ne tourne pas c est que le manocontact est hs il faut... voir la suite