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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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Bonjour. Plusieurs choses possibles mais la plus courante est l'absence de gaz réfrigérant. Pour ce faire il n'existe pas 50 solutions : il faut aller dans un centre auto pour faire tester le circuit de climatisation. Avec une « machine » spéciale. . ... voir la suite
La climatisation de votre voiture fonctionne grâce à un gaz qu'il faut recharger régulièrement. La recharge de votre climatisation se fait en moyenne tous les 3 ans, moyennant un prix de 70 € environ. Faute de recharge régulière, la climatisation ne peut ... voir la suite
J'ai attendu 15 ans avant de le faire. Le compresseur ne démarrait plus car plus assez de pression. On peut les recharger pour une cinquantaine d'euro et/ou faire un diagnostic qui consiste à mettre un thermomètre à la sortie des aérateurs et de vérifier ... voir la suite
Bonjour ,faire son plein de carburant le matin ne permettrait pas de payer moins cher ,mais quand la température est moins élevée, le carburant s'évapore moins vite que quand il fait chaud ,ça c'est la théorie sur papier ,j'ai déjà pratiqué cette théorie... voir la suite
C'est une question de densité du carburant compte tenu de la température de délivrance de celui-ci au moment du transfert