Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

a)risque de brulure lors de l' ouverture du bouchon du vase d'expansion (liquide de refroidissement)b) Attention joint de culasse (n'aime pas le chaud et le froid) risque ensuite de mélange huile eau
Bonjour alors pour le contrôle du niveau d huile il fait que le véhicule soit sur une surface place ensuite il fait fait le niveau d huile moteur froid le niveau ne doit pas dépasse le maximum
Mettre le véhicule sur une partie plate de niveau et faire l'appoint d'huile a froid suivant la graduation maxi de la jauge cordialement
Bonjour, Comme pour tous les véhicules, moteur froid et au paravent stationné à plat ;
Danger ! il ne faut JAMAIS ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement : brûlures.De plus le niveau se fait dans le pot d'expansion à froid. Mais surtout, je ne suis pas mécanicien et je laisse ce travail aux professionnels, Salutations.