Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La température d'eau est elle correcte?Si oui arrêtez la clim cela arrête t il les ventilateurs de refroidissement?Il est normale que les ventilateurs tournent avec la clim.
il ne parle pas du fluide climatisation, mais de l'eau qui s'accumule sous les essuie-glaces (vice de conception) et qui endommage le pulseur d'air sous le tableau de bord.pour vider l'eau : <a href="https://www.youtube.com/watch?v=oWEGpHEAfa8pour" target... voir la suite
Oui éviter de mettre la clim directement au démarrage avant d'avoir rouler au moins 5 minutes !
Bonjour, ce contrôle se fait toujours pneus à froid avant de rouler. La pression des pneus dépend de la charge du véhicule et de la vitesse de roulage. Autoroute ou autre route. Je contrôle tous les mois cette pression.
Ce voyant indique que la batterie ne se charge pas ou faiblement. Soit l'alternateur est usé ou défaillant, soit la courroie qui entraine l'alternateur s'est cassée (très souvent cette courroie entraine aussi la pompe à eau et un voyant de température s'a... voir la suite