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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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Ai eu sans aucune alerte un pb de rupture durite au niveau du liquide de refroidissement ce qui sur route avait occasionné surtout montée fapide température et perte puissance.et bruit curieux Ai fait 10km à basse vitesse et plusieurs arrêts pour rallier... voir la suite
Cela m'est arrivé , mais essentiellement en hiver et par de froid vifs, et résolu en mettant du carburant 98 plutôt que 95. Je ne sais si pour vous ce souci est de cet ordre
Bonjour, faites vérifier soit votre turbo, soit l'échangeur, ou encore le ventilateur de votre clim et circuit de refroidissement. Avec ça vous devriez trouver.
Si le bruit faisait comme de l'air comprimé à la sortie d'un compresseur, C'est peut-être le tuyau de clim qui s'est rompu, ce qui expliquerait qu'il n'y ait aucun voyant ni message.
Bonjour, avez vous contrôlée la température au tableau de bord si l'égaille va dans le rouge donc plus de 90 degrés cela peut venir du calorstat qui ne s'ouvre plus assez et le ventilateur est à fond pour refroidir le radiateur.