Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si la pression des pneus est ok a froid faut réinitialiser la pression tout simplement vous reporter au manuel sa prend 2 minutes bonne journée à vous
La fumée est uniquement à froid ou même chaud , dans ce cas je suppute un joint de culasse, sous réserve bien sûr.
Il y a normalement d'autres symptômes d'un joint de culasse en fin de vie : montées en température anormales, odeur de chaud, trous à l'accélération, dépôt gras dans le bocal de liquide de refroidissement. Avez-vous constaté certains de ces symptômes ? Ma... voir la suite
bonjours peut être que de n'est que de la condensation due au froid et à l'humidité sinon votre voiture semble récente et donc en garantie il faut aller chez ds bonne journée
Bonjour, et si le problème venait soit : * De la sonde du turbo (montée en température excessive qui met en sécurité). * Des durites du turbo qui sont trop vieilles et fuient quand le moteur est chaud d'où baisse de puissance). Cordialement.