Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le moteur diesel recycle une partie des gaz d'échappements dans le circuit d'air pour les normes anti pollution. De ce fait cela encrasse le circuit d'air. Surtout si l'on utilise le diesel en ville ou pour de trop petits trajets. Le moteur n'a p... voir la suite
C'est normal par temps froid. C'est très sensible avec le E85
Bonjour si c'est le model 1.6i ça consomme beaucoup et chauffe aussi beaucoup lorsqu'il fait froid elle consomme encore plus
J'ai eu 2 zaf diesel qui ont roulé 300000 km chacune et je n' ai jamais reçu le conseil de décalaminer. Mais j'ai eu besoin de changer la vanne EGR sur la seconde. Je pense que c'est un des risques si vous ne le faites pas. Peut-être y a t'il des solution... voir la suite
1ère solution, la plus simple et la moins risquée, quelque soit l'âge du moteur, c'est de le faire monter en température le plus possible : une fois que le moteur est en température nominale, allumer tous les consommateurs (dégivrage lunette AR, clim, pha... voir la suite