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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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Bonjour quel modèle essence ou diesel, 180, 200,ou 220. Suivants le modèle cela peut être un problème de capteur ou si moteur avec chaîne de distribution qui peut claquer à froid à voir avec MB.
Bonsoir si c'est au démarrage c'est normal le moteur est froid et sur certains véhicules les culbuteurs peuvent ce faire entendre. A surveiller si le bruit est de plus en plus présent. Cordialement
Est-ce que vous attendez bien l'extinction du voyant de préchauffage avant d'actionner le démarreur ? Si on tourne la clé trop vite sans attendre le préchauffage, le moteur est froid et claque un peu...
J'ai une kona diesel et le garagiste m'a dit que cela était normal au démarrage à froid le cliquetis ne dure que 15 à 20 secondes ne vous Inquiétez pas mais allé chez Hyundai pour vous rassurer...
Bonjour, J'ai eu exactement le même souci.... Le "Cliquetis" (pendant 1 à 3 secondes) l'orsque vous démarrez votre moteur (à froid) provient de la chaîne de distribution qui est légèrement détendue. À chaud ce bruit n'existe plus car celle-ci c'est tendue... voir la suite