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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Tout dépend le kilométrage et les années, vérifier la centralisation portière conducteur ou passager, gros défaut sur l'évoque à partir de 100 000 Km environs, souvent la serrure à changer, après pour le contrôle technique c'est pas un motif de contre vis... voir la suite
C'est tout à fait possible. Généralement, c'est la première chose à vérifier, soit par une charge ou soit un remplacement de celle ci.
Bonsoir Rien de particulier a vérifier, si non la totalité des ampoules et comme pour tout véhicule bien le décrasser avant en roulant à haut régime, si ce 4x4 roule peu.
Bonjour Si vous passez pour la première fois le CT c'est que votre X5 a 4 ans. Sous réserve d'un kilométrage et une conduite raisonnable, aucune crainte à avoir. De toutes façons l'ordinateur de bord signalé tout défaut éventuel, hors usure de pneus et au... voir la suite
Bonjour, J'ai été rapidement confronté au même problème en début d'hiver et effectivement votre batterie est sûrement la cause. C'est le cas de certains petits véhicules hybrides. La batterie installée sous le capot moteur ne sert qu'à assurer le démarrag... voir la suite