Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifier que le rideau est enroulé proprement et qu'il n'a pas d'objet coincé ou de déchirure. Peut-être un peu de graisse ou spray silicone sur le mécanisme.
Bonjour, faites vérifier le turbo. le miens a lâché, ce qui a engendré la casse du moteur. Turbo qui sifflé, fumée blanche juste avant de lâcher.
Bonjour, non jamais. Démonter votre garniture de porte et vérifier qu'une pièce ne se balade pas. Ce qui est connu concerne les vis de la glissière de fenêtre. Vis qui tombent et empêchent la vitre de se fermer/ouvrir.
bonsoir, Difficile de répondre à cette question, j'ai toujours mis des couvres sièges sur mes voitures. dont 2 s-cross modèle 2019 et 2023. Question très primaire, vérifier, le chauffage des sièges. Cordialement
Merci pour ces précisions. Je vais vérifier le guide d'utilisation du Kadjar et tester la manipulation que vous décrivez