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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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En fait c'est en branchant le porte-vélo que le témoin s'est allumé avec un message au tableau de bord : Faites contrôler le feu arrière mais sur le véhicule tout fonctionne normalement (il n'y a pas de antibrouillard sur le porte-vélo) et je pense que c'... voir la suite
oui sans aucun doute très maniable consomme très peu et fiable en dehors de l'entretien normal : révision et vidanges usure des pneus nous n'avons eu aucun soucis depuis 4 ans
En ce qui me concerne Aucun claquement sur ma BMW série 2 . Il faudrait mieux faire vérifier chez garagiste BMW
Bonjour Monsieur, avez vous un réservoir AdBlue sur votre véhicule? Mes soucis avaient démarré ainsi, perte de puissance et dégagement fumée. Faire vérifier votre réservoir si c'est le cas, il se peut qu'il y ait une cristallisation, cela peut aller jusqu... voir la suite
merci caro je vais vérifier tout cela ! je pense surtout que la pâte de passage de vitesse manuelle sur la boite a du être un peu tordu lors des manipulation.