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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour si la sortie alternateur est bien branché sur la batterie, il doit sortir quelque chose. Donc, règle générale : vérifier que l'excitation est bien alimenté depuis la clé de contact. Comme le régulateur est intégré, c'est peut etre lui qui est HS; ... voir la suite
Réponse de l'ia: Salut, Ce problème est assez courant sur les BMW de cette génération, et heureusement ce n'est pas forcément une vraie surchauffe, mais un défaut électrique ou un capteur HS. Voici les pistes les plus fréquentes : ?? 1. Capteur de tempéra... voir la suite
Bonjour, Pour ma part je n'ai pas encore rencontré ce type de problème mais je rejoins un des avis qui mentionne les problèmes électroniques récurrents. Sur mon véhicule, les problèmes apparaissent en cas de pluie. Des tas de témoin s'allume systématiquem... voir la suite
Bonjour il faudrait vérifier la stabilité de la batterie quel soit bien caler et que le connecteur soit bien installer vérifier aussi que les câbles ne soit pas abîmés cordialement
Salut, vérifier la pression des pneus avant et de l'équilibrage des plombs. Sinon vérifier les niveaux des liquides du triptyque de la direction. Voilà voilà