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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, Une fuite de liquide de refroidissement peut provenir : d'une durite (rechercher les traces d'une éventuelle fuite de ce type et remplacer la durite concernée, moteur froid)du bouchon défectueux (laisser monter le moteur en température et observe... voir la suite
Le mien est parfait mais il n'a que 7000 km en 8 ans. A mon modeste avis,,et comme pour tous les moteurs : après le carbu, la bougie , et le filtre à air sont à vérifier. Et après, l'embrayage ( plus rare heureusement car plus coûteux).
Bonjour Félicitation pour cette achat, le Rsv de chez Aprilia est une superbe machine. J'ai fait quelque journee piste et pour ma part je vous conseil un compromis avec la route de tout les jours et le week-end plaisir, le Michelin power cup 2. Chauffe ra... voir la suite
oui, en effet mefiez vous des LDD, exigez le contrat complet avant, afin d'avoir le temps de bien lire toutes les conditions. etc etc ( est ce avec option rachat de vehicule après 3ans ? ) il faut savoir qu'après la location de 3 ans, vous devez restituer... voir la suite
Cela dénote une usure ou un dysfonctionnement sérieux de l embrayage. Seul un professionnel pourra réparer.