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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjours il faut vérifier ci les capteur pression soit tous raccordé correctement a l'ordinateur du tableau de bord véhicule car cela peu venir d'une mauvaise manipulation de mise à jour ou d'un fusible défectueux ces deux me sont arrivés donc rien de bie... voir la suite
Bonjour, j'ai déjà sauté sur une “bonne affaire%E2%80 sans bien vérifier, et j'ai fini par le regretter. Maintenant, je prends toujours le temps de vérifier la crédibilité du vendeur, de demander des preuves (factures, photos récentes, etc.) et de lire le... voir la suite
Bonjour je réponds à votre question j'ai eu le même cas sur le mien ça m'a coûté 2500 € et le problème était toujours là vous allez chez un garagiste il vous débranche la vanne EGR du système et le témoin ne s'allumera plus il n'y a pas de problème moteur... voir la suite
Bonjour Le problème ne peut pas être diagnostiqué à distance. Il s'agit d'un faut contact. Peut-être dans le boîtier de distribution 12v où se trouve les raccordements et les fusibles? Il faut tout vérifier sur place.
Je te conseille vivement de la ramener au concessionnaire directement afin qu'il puisse faire une vérification si il se passe quoi que ce soit au moins le professionnel pourra prendre en main la situation et en charge la purge de ton liquide de refroidiss... voir la suite