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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Captiva de 2013,aucun problème sauf recharge de clim, 170 000km et un pneu crevé. 3/4 des km en voyage long et pas mal au dos
La centrale électrique qui gère l'ouverture est peut-être à vérifier !
Bonjour, Il faut vérifier si la commande à dépression du turbo fonction bien. dés fois le tuyaux est abimé ou déconnecté du module situé, sous et derrière le moteur cordialement
Salut, Pirelli PZero Diablo. C'est un excellent pneu, mas attention si tu fais de la piste, tu iras difficilement au delà de 3000 km. C'est ce que j'avais sur le même bécane que la tienne. Ca tient le pavé y compris sur sol mouillé. Bon rides !
Bonsoir, Une fuite de liquide de refroidissement peut provenir : d'une durite (rechercher les traces d'une éventuelle fuite de ce type et remplacer la durite concernée, moteur froid)du bouchon défectueux (laisser monter le moteur en température et observe... voir la suite