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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j'en suis à mon deuxième XC 60, j'ai toujours mis des pneu classique Goodyeard 4 saisons, je change les 4 pneus tous les 60 000 km pour 700.00€ environ et je trouve ça parfait.
Bonjour , Possédant un Crossland X depuis 7 années ce mois-ci et le compteur indiquant 77 000kms... ...Remplacement à 28 000kms d'un train de pneus le 29 juin 2020 suite à une mini-déchirure sur le flan d'un pneu , et , renouvellement des quatre pneus à 7... voir la suite
Bonjour, j'ai aussi des runflat Michelin dont la première paire a l'avant a été changé à 45000km et la seconde paire a l'arrière à 65000km. Je gonfle à 2,5kg tous les pneus pour ne pas avoir le témoin de pression s'allumer toutes les 6 semaines ou 2 mois,... voir la suite
BONJOUR Pour le savoir il faut gonfler le pneu en question a 3,5 bars et passer de l'eau savonneuse (produit à vaisselle ) autour du pneu , si des bulles où bien de la mousse sur le pourtour apparaisse (soit il est crevé ,soit il est poreux ) ils peuvent ... voir la suite
Bonjour. Si vous perdez de la pression, c'est que vraisemblablement il y a eu crevaison sans que vous vous en aperceviez. Rouler ainsi à pression anormalement basse longtemps provoque la dégradation du pneumatique de manière irréversible. Cordialement.