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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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remettre de l'eau et vérifier que le tuyau n'est pas bouché ou coincé
J'ai exactement le même problème avec le lave-glace arrière de mon Scénic 3. Le technicien du garage Renault où je fais entretenir ma voiture, a démonté et débouché la buse mais sans résoudre la panne; Il m'a dit qu'il fallait vérifier l'ensemble de la tu... voir la suite
Bonjour au niveau du pare-brise arrière vérifier la sortie si elle est pas boucher et vérifier si tout les tuyaux sont bien branché
Ai galéré sur ce même souci avant de trouver la réponse sur un forum. Est-elle activée à l'écran ? Vous avez sans doute baissé le volume de la radio au moment où le GPS parlait. Le volume de la voix se réglant uniquement à ce moment, il faut la provoquer,... voir la suite
Bonjour, L'air bag conducteur et le klaxon sont ensemble. Premièrement vérifier le fusible, sli le fusible n'est pas en cause, faire vérifier par un garagiste ou le concessionnaire VW.