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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, oui, ça se rate un CT, c'est justement fait pour vérifier la sécurité du véhicule. Le parallélisme, pour simplifier, c'est les deux roues qui ne sont plus parallèles... Donc usure des pneus, et surtout problème dans la direction, qui peut envoyer... voir la suite
Bonjour je n'ai pas le tarifs en tête mais ils se seront variables d'un garage ou concession à l'autre. n'hésitez pas à faire plusieurs devis. Par contre il faut intervenir rapidement sur ce type de défaut qui peut provoquer une usure prématurée des pneus... voir la suite
Bonjour Faites comme le font les agences de location de véhicules : Photos de la moto sur tous les angles y compris le compteur kilométrique. État d'usure des pneus. Contrôler le niveau d'huile de la boîte. Si c'est une chaîne vérifier l'état d'usure de l... voir la suite
Bonjour Les tarifs seront certainement variables d'un garage ou d'une concession à l'autre. Pour l'estimation du tarif tout dépend s'il s'agit des 2 trains ou seulement du train avant (en général) . Je n'ai pas d'estimation en tête. Par contre si le défau... voir la suite
bonjour, ‘un problème de parallélisme n'est pas une urgence absolue mais il faut quand même le régler pour plusieurs raisons : usure prématurée des pneus, mauvaise tenue de route, sécurité diminuée … ça ne coûte pas très cher, tout dépend de si c'est un r... voir la suite