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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, non pas de problèmes. J'ai changé pour la première fois les 4 pneus à 70000 kms par des Michelin Crossclimate. Si problème d'usure anormale vérifier sur chaque pneus la présence du plomb d'équilibrage et sinon faire un contrôle du parallélisme c... voir la suite
C'est pas normal, une personne mal intentionné dépose un clou en inclinaison devant votre pneu quand le véhicule est à l'arrêt. et au démarrage il pénètre dans la gomme. Ce n'est qu'une hypothèse, et j'espère que personne vous veut du mal. Bon courage.
J'ai eu le même problème j'ai un ML 350 et j'ai eu également une usure prématurée de mes pneus avant mon garagiste (qui n'est surtout pas le garage Mercedes) m'en a trouvé la raison c'était un défaut de parallélisme qui usait les pneus bonne journée Faf
J'ai connu ce problème 2 fois, mais c'était parce que j'avais "rencontré " des clous ou vis pointus sur la route. Et ce qui m'a posé problème, c'était que après réparation, je n'avais pas su arrêter l'alerte de degonflage du pneu. Par contre j'ai cherché... voir la suite
Je n'ai aucun problème pour le moment avec les pneus du c3 aircross..vous avez peut être un problème de pression... Pour l'alerte, il suffit de vérifier la pression et de réinitialiser au niveau de l'écran tactile... Cordialement