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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vous avez de la chance d en avoir une. Sur notre slk, il n y en a pas. Comme toute roue de secours, il doit être indiqué la pression de gonflage et la vitesse maximum autorisée. C est une roue de secours donc doit être utilisée uniquement jusqu'au changem... voir la suite
Bonjour, D'après le code de la route on doit la changer après le passage au garage directement. Elle n'est pas conçue pour rouler longtemps surtout si vous voulez vous en servir après. 80 km/ m maxi. Vérifier sa pression surtout.
Bonjour, oui il y a un fusible dédié dans la boite côté moteur (à l'opposé de la pompe) mais si le fusible claque, c'est qu'il y a un problème. Si c'est gras au dessus de la pompe, c'est qu'il y a une fuite. ça encrasse la pompe et la met hors d'usage. Il... voir la suite
Bonjour, pour commencer vérifier manuellement les endroits qui sont susceptibles de faire un grésillement. C'est peut être un caoutchouc de maintien de la ligne d'échappement. Le mieux c'est d'enregistrer en vidéo.
Ça pourrait juste être une bague de maintient qui ne fait plus son travail. J'en ai eu une qui a rouillé et à lâché, qui servait à tenir l'isolation thermique entre le châssis et la ligne d'échappement et qui faisait un bruit similaire à ce que vous décri... voir la suite