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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, nous avons un 300 et nous n'avons pas remarquer ce point, nous avons plus de 6000 kms et pas de souci, fais vérifier le //
Peu importe la marque des pneus, Continental Michelin ou Bridgestone. Ce que vous devez faire avant tout, c'est un contrôle du train avant pour expliquer cette usure prématurée.
Bonjour, Des dires du mécano qui entretient le mien, c'est un modèle plutôt fiable mais qui a tendance à boire de l'huile. Il faut vérifier le niveau très régulièrement, tous les /-2000km minimum, sans quoi c'est un risque de serrage moteur. Bonne route
Bonjour. Jai le meme problème que vous. Même marque d'origine. Je ne sais pas si ça vient uniquement de l'usure du pneu. Mon.garagiste me dit que c'est beaucoup les ronds point. Je pense changer de marque ensuite pour vérifier. Bonne continuation
Il faut vérifier que la hauteur de la garde au sol n'a pas été augmentée par un précédent propriétaire. Dans ce cas c'est plus dur et il faut mettre des amortisseurs correspondant à la nouvelle hauteur. bon courage!