Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour fuite capteurs ou un manque d'huile. Vérifier les vérins
Cela peut être un manque de niveau d'huile de capote voir le réservoir qui se trouve à l'intérieur milieu du siège arrière . Perte du produit par fuites des vérins à vérifier après voir les capteurs aussi qui sont à changer et pour finir bien manipuler ... voir la suite
Revoir tous fusible c'est m'arrive tous les tableau de bord se disconnecte rien allumer mais sur autoroute je continue jusqu'à domicile en bricolant vérifier fusible après par chances trouve un fusible faux contact mais sans casser après tous intru... voir la suite
Vérifier les durites c'est peut être une fuite sur le bloc moteur chaud, donc évaporation et odeurs. Mettre un trai de niveau, et vérifier si ca baisse. Toucher les durite et fixations pour voir si c'est mouillé
Bonjour, Nous n'avons pas remarqué de différences, tout est toujours fluide. Le problème de mon point de vue serait plutôt que les indications sont très présentes voire envahissantes ! Les points négatifs : il faut reconfigurer à chaque démarrage certaine... voir la suite