Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il y a dans l'habitacle un radiateur de chauffage alimenté par le liquide refroidissement moteur, donc fuite au radiateur ou durite d'alimentation qui fuit (entrée et sortie) . à vérifier une solution : mettre dans le liquide refroidissement un pr... voir la suite
Peut recevoir être est ce e tout simplement la pile de votre clé qui est usé. Vérifiez avec votre deuxième trousseau. Vous pouvez également vérifier si le verrouillage central se fait lorsque vous zppiyez sur le bouton situé sur la poignée des portières ... voir la suite
bonjour fuite capteurs ou un manque d'huile. Vérifier les vérins
Cela peut être un manque de niveau d'huile de capote voir le réservoir qui se trouve à l'intérieur milieu du siège arrière . Perte du produit par fuites des vérins à vérifier après voir les capteurs aussi qui sont à changer et pour finir bien manipuler ... voir la suite
Revoir tous fusible c'est m'arrive tous les tableau de bord se disconnecte rien allumer mais sur autoroute je continue jusqu'à domicile en bricolant vérifier fusible après par chances trouve un fusible faux contact mais sans casser après tous intru... voir la suite