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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Oui tu peux vérifier l'usure des plaquettes. Si tes roues sont en jantes alu , ce sera plus facile. Si il y a un enjoliveur plastique. Tire dessus en s'aidant d'un gros tournevis plat pour faire levier et retirer l'enjoliveur. Braque les roues d'u... voir la suite
Souvent, tu peux forcer le système à recalibrer les volets : Mets le contact sans démarrer.Coupe complètement la clim (OFF).Appuie simultanément sur les boutons AC recyclage (ou une autre combinaison selon ton modèle – à vérifier dans le manuel).Laisse ... voir la suite
Bonjour il y a quand même un risque l hors d un freinage fort sans parler de l. Usure dés disque qui reste un gros budget cordialement
Bonjour l'année dernière j'ai eu un pb avec ma climatisation de ma Passat cc,plus de clim et puis moi étant frigoriste je contrôle ma charge frigorifique du circuit pas de fuite après vérification c'était l'embrayage du compresseur delà clim HS ,en cherch... voir la suite
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