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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, en effet, c'est une situation curieuse. Si tu n'es pas un grand rouleur, c'est normal que la batterie se v Cependant, si ce n'est pas le cas, il se peut que ton alternant soit en train de fatiguer, et dans ce cas, il devrait vérifier sa tension. ... voir la suite
Bonjour, La durée de vie d'une batterie est tout de même nettement supérieur à un an (cela dépend bien sûr de l'utilisation et de la qualité de la batterie mais tout de même). Je pense que vous avez un problème soit au niveau du régulateur soit de l'alter... voir la suite
Bonsoir, perso j'ai eu la même panne , il faut vérifier les masses qui sont souvent en mauvais état, il y a des fils qui sont visses sur le châssis et qui sont oxydes . Bon courage
Lorsque les deux vitres arrière électriques d'une Peugeot 307 ne s'ouvrent plus, plusieurs causes peuvent être à l'origine du problème. Voici quelques pistes et solutions possibles à vérifier : 1. Fusible grillé 2. Problème de bouton de commande Symptôme ... voir la suite