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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Tant qu'il n y a pas de bruit suspect(ex:plaquettes trop usées qui donne un bruit de frottement de ferraille contre ferraille) et que la voiture freine encore normalement, il n'y a pas à s inquiéter. Vous pouvez largement attendre le mois prochai... voir la suite
Un craquement j'ai jamais eu j'ai déjà eu un claquement au niveau de l'arrière c'était mes protections de suspension qui claquaient à chaque fois je prenais des virages ou des bosses moi aussi au début j'ai cru que c'était sous la voiture au niveau des po... voir la suite
Merci pour ton info je viens de vérifier les fusibles avec mon voltmètre les fusibles sont ok on me demande de vérifier les masses j'ai trouvé les deux masses fixées sur le châssis j'ai décapé mais le problème persiste
Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé ni avec la mazda ni avec mes précédents véhicules, cependant je sais que c'est possible dès lors qu'on transporte des charges lourdes, en portafaux loin derrière les roues, il suffit d'une bosse passée un peu vite et l... voir la suite
Bonjour je n ai jamais eut de souci similaire au votre . A part voir dans un garage pour vérifier votre panne je peux pas vous en dire plus