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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour si le témoin moteur s'allume cela peut être la vanne EGR ou si il y a Un fap ou autres mais rien à voir avec les vidanges. cordialement
Par quelques gestes, vous pouvez réussir à éteindre le voyant ceinture en attendant l'intervention d'un mécanicien. Si le problème est superficiel, essayez de déboucler et reboucler la ceinture pour voir si le témoin s'arrête de clignoter. Autrement, étei... voir la suite
Bonjour , je pense qu'il y a un fait contact soit au niveau d'une des ceintures ou au tableau de bord . il fait assez chez BMW ou un garage quelconque pour vérifier.
bonjour, peut être vérifier le circuit d'alimentation en gas-oil une micro fuite peut être détecté, ensuite s'assurer du turbo pas de fuite(étanchéité) et ensuite faites un contrôle via un diagnostic Opel,, Tout cela n'est qu'une hypothèse car cela peut a... voir la suite
Bonjour. la batterie défectueuse a peut-être provoqué un défaut au niveau du BPGA. c'est le gros boîtier électronique avec plein de fusibles qui se situe juste au-dessus de la batterie. Il faudrait d'abord vérifier l'état des fusibles. Si tout est OK il y... voir la suite