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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Huile moteur Assurez-vous que le niveau d'huile est correct et que l'huile est propre.Liquide de refroidissement Vérifiez qu'il est au bon niveau pour éviter la surchauffe.Liquide de frein Assurez-vous qu'il est à un niveau adéquat.Liquide de lave-glace R... voir la suite
Bonjour la première chose a faire c'est de vérifier les fusibles et les relais je pense qu'il doit y avoir un fusible grillé bonne journée
Vérifier le serrage des cosses de la batterie en premier. Après peut être un problème de neiman
Bonjour Souvent avec un témoin qui s'allume pas cela peut être un fusible. Plutôt que la manette cassé. Cependant évite d'enclencher le Cruise control avant d'aller voir un concessionnaire ou votre garagiste pour en être sûr Gabriel
Je vous remercie pour votre réponse. Autre question : le témoin SERVICE est allumé cela a un rapport ou c'est parce que je dois faire la révision ?