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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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La durée de vie d'un pneu arrière va avec la poignée droite seul où duo et le chargement.Dés que la bande de roulement s'affaise ,change de pneu avant une chute ,cela coûte moins cher.
Bonjour. Tout dépend de la pression du pneu. Rouler avec un pneu sous gonflé augmente l'usure mais si c'est trop dégonflé il peut exploser car il va s'échauffer. Regardez déjà à l'oeil si vous observez un écrasement différent avec les autres pneus. Mais c... voir la suite
Bonjour il ne faut pas attendre pour remettre de la pression jusqu'à 2,2 (et plus) bars, parce que un pneu sous gonflé, un peu écrasé, peut rapidement se fragiliser par détérioration des flans, ou passage sur une bordure ... profitez en pour faire les qua... voir la suite
bonjour, dans les clefs de Chevrolet ,il n y a pas une puce .à vérifier . j ai eu le même problème avec un véhicule.
Bonjour, le voyant n'empêche pas de rouler, mais la pression reste à vérifier, les pressions sont précisées dans le montant de la porte…