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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bj, il faut vérifier en premier, le degré d'usure. Toujours les changer par 2 (sur le même essieu, bien sûr). Si vous roulez peu, donc moins d'usure, ne pas dépasser 5 ou 6 ans, car ils sèchent ( voir les flancs )
Vous avez des repaires d usure sur les pneus. Pour retrouver ces repaires regarder sur le flanc il y a un repère marqué TWI. A l endroit du repère dans l alignement au milieu du pneu il y a une bosse qui correspond au niveau d usure du pneu. Si la bosse ... voir la suite
Bonjour Il y a des témoins d'usure sur les pneus il faut donc vérifier ces témoins. IL faut changer les pneus par paire. Attention lors d'un changement de pneus j'ai changé de marque mais me rendant chez porsche ceux ci n'ont pas validé mes pneus et surto... voir la suite
Bonjour, il y a un temoin d'usure entre les renures du pneu qui montre l'etat des pneux ( si la renure est a hauteur de la bande de roulement du pneu, il faut remplacer le pneu). et le pneu se change toujours par pair sur le même essieu. cdt
Demander à votre garagiste de contrôler le boitier électronique avec sa valise. et de vérifier l'étanchéité de votre tableau de nord.